Résultats 41 à 50 sur 108 résultats trouvés
Rédigé par Mario Dubé, professeur au département des sciences infirmières, et Geneviève Samson, agente de recherche au Bureau du doyen des études de premier cycle à l'Université du Québec à Rimouski, ce Guide du télé-enseignement s’adresse à toute personne qui souhaite maîtriser le télé-enseignement.
Vous aimeriez offrir une formation sur l'utilisation du tableau électronique Smart Board ou apprendre à l'utiliser. Cette présentation PowerPoint vous sera utile.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tableau blanc interactif
Compte-rendu critique de l'article de Baldwin, S. J. et Ching, Y. H. (2019). An Online Course Design Checklist: Development and Users' Perceptions. Journal of Computing in Higher Education, 31(1), 156-172.
Mot(s)-clé(s) : création, asynchrone, synchrone
Compte-rendu critique de l'article de Jose, B., Berry, M. et Andrews, L. (2019). Course format and student learning styles: a comparison of political science courses. American Journal of Distance Education, 33(4), 262-275.
Dans ce numéro du Tableau, Martin Lavallière (professeur à l’UQAC), Patricia Blackburn (professeure à l’UQAC), Louis-David Beaulieu (professeur à l’UQAC) et Grant A. Handrigan (professeur à l’Université de Moncton) traitent des rencontres actives («walking meeting») comme moyen, tant pour les enseignants que pour les étudiants, pour réduire la sédentarité liée au travail par la pratique d’une activité physique tout en favorisant la réflexion et la créativité.
Compte rendu critique de l’article de Kwon, K., Park, S. J., Shin, S., et Chang, Y. C. (2019). Effects of different types of instructor comments in online discussions. Distance Education, 40(2).
Support de formation Google Apps, adressée aux étudiants.
Thème(s) : Technologie
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique et pédagogique pour l’utilisation du plugin Powerpoint Turning Point, du récepteur RF et des télécommandes.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation