Navigation principale
À propos
Le Tableau
Webinaires
Veille
Projets
Ressources
Encadrement
Fil d'Ariane
Accueil
Thèmes
Encadrement
Encadrement
Type de contenu
- Tout -
Lecture choisie
Numéro du Tableau
Outil
Webinaire du GRIIP
Événement
Des stratégies pédagogiques pour limiter les effets du manque de temps chez les personnes étudiantes
Auteur(s) :
Isabelle Gallard
No 32 - 2024
Diversité étudiante : comment prendre en considération les besoins d’apprentissage de la population étudiante issue des communautés autochtones du Québec pour enseigner à l’université?
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 27 - 2022
L’encadrement des étudiant•es au doctorat à distance : l’importance d’instaurer un milieu de recherche stimulant
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 26 - 2022
Les choix pédagogiques de la personne enseignante : leviers privilégiés pour engager les étudiantes et les étudiants dans la réflexion et le changement
Auteur(s) :
Céline Leblanc
No 23 - 2021
L’importance de former les tuteurs et tutrices pour améliorer leurs interventions pédagogiques auprès des apprenantes et apprenants en ligne
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 23 - 2021
Les données d'apprentissage : un moyen d'améliorer les interventions pédagogiques des tuteurs et tutrices?
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 22 - 2020
Commentaires des formateurs en ligne : quels impacts sur les discussions asynchrones entre étudiants ?
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 20 - 2020
Les obstacles identifiés par les enseignants de sciences dans l’accompagnement et l’encadrement des étudiants présentant des difficultés d’apprentissage
Auteur(s) :
Céline Leblanc
No 18 - 2019
Pistes d'intervention pour les enseignants et les institutions afin de diminuer le stress et améliorer la santé des doctorants
Auteur(s) :
Renée Courville
No 15 - 2018
La gestion de classe
Auteur(s) :
Hélène Meunier
No 13 - 2017
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page
3
Page
4
Page
5
Page
6
Page suivante
Suivant ››
Dernière page
Dernière page »