Navigation principale
À propos
Le Tableau
Webinaires
Veille
Projets
Ressources
Stratégie pédagogique
Fil d'Ariane
Accueil
Thèmes
Stratégie pédagogique
Stratégie pédagogique
Type de contenu
- Tout -
Lecture choisie
Numéro du Tableau
Outil
Webinaire du GRIIP
Événement
Des stratégies pédagogiques pour limiter les effets du manque de temps chez les personnes étudiantes
Auteur(s) :
Isabelle Gallard
No 32 - 2024
La réalité virtuelle et la réalité augmentée, quels impacts sur l’apprentissage? Une revue de la littérature
Auteur(s) :
Mélanie Fournier
No 30 - 2023
Pratiques pédagogiques inclusives durant la pandémie dans un contexte d’enseignement hybride ou en ligne : perceptions de personnes étudiantes
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 29 - 2023
Créer des vidéos pédagogiques efficaces, pourquoi ne pas demander l’appui de la recherche ?
Auteur(s) :
Julien Contamines
No 29 - 2023
L’apprentissage par projet en enseignement supérieur : un gage de réussite?
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 28 - 2022
S’initier à l’évaluation authentique en formation à distance!
Auteur(s) :
Mélanie Fournier
No 27 - 2022
Diversité étudiante : comment prendre en considération les besoins d’apprentissage de la population étudiante issue des communautés autochtones du Québec pour enseigner à l’université?
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 27 - 2022
L’encadrement des étudiant•es au doctorat à distance : l’importance d’instaurer un milieu de recherche stimulant
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 26 - 2022
L’examen collaboratif : retour d’expérience inspirant pour l’intégrer à sa pratique et favoriser une expérience positive pour ses étudiant∙es
Auteur(s) :
Chantal Tremblay
No 26 - 2022
Les choix pédagogiques de la personne enseignante : leviers privilégiés pour engager les étudiantes et les étudiants dans la réflexion et le changement
Auteur(s) :
Céline Leblanc
No 23 - 2021
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page
3
Page
4
Page
5
Page
6
Page
7
Page suivante
Suivant ››
Dernière page
Dernière page »