Résultats 1 à 5 sur 5 résultats trouvés
2017-06-07
Compte rendu critique du modèle de Yang, Taylor et Cao (2016) élaboré pour prédire le degré d’anxiété face à un examen en ligne et le potentiel de demande d’aide de la part de l’étudiant. Il rend compte de leur article The 3 X 2 Achievement Goal Model in Predicting Online Student Test Anxiety and Help-Seeking1.
2018-02-23
La méta-analyse relatée dans cet article visait à faire la synthèse des critères et standards de qualité de la formation à distance (FAD) parmi un ensemble de 112 études publiées entre 2000 et 2017.
Mot(s)-clé(s) : instrument d'évaluation
2016-05-26
Compte rendu critique de l'article de Hughes, G., Wood, E. et Kitagawa, K. (2014). Use of self-referential (ipsative) feedback to motivate and guide distance learners. Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning, 29(1), 31-44. https://doi.org/10.1080/02680513.2014.921612
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : rétroaction
2016-05-26
Compte rendu critique de l'article de Lafuente Martinez, M., Alvarez Valdivia, I. M. et Remesal Ortiz, A. (2015). Making learning more visible through e-assessment: implications for feedback. Journal of Computing in Higher Education, 27, 10-27. https://doi.org/10.1007/s12528-015-9091-8
2017-11-29
En éducation, l’effet Pygmalion correspond au phénomène liant les croyances et attentes du formateur envers son apprenant (ainsi que le traitement qu’il lui réserve) à la performance ou accomplissement de ce dernier.