L'évolution de la pédagogie universitaire nous amène à reconsidérer la formation des étudiants puisqu'il ne s'agit plus seulement d'enseigner des savoirs, mais aussi de se préoccuper de leurs apprentissages et de leur bienêtre en classe.
31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire sur le thème : Redéfinir l’expérience d’enseignement et d’apprentissage | Osons l’avenir
Avec la diversité sans cesse grandissante des profils des étudiants, l‘adoption de pratiques pédagogiques inclusives, qui invite à un changement de paradigme dans la façon de percevoir un besoin particulier, a de nombreux avantages.
COHERE 20th Anniversary Conference “Expanding the Conversation: Leading the Contemporary Learning Landscape” / «Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation»
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE) - édition 2020 offerte en ligne
ANNULÉ - Congrès annuel de la Society for Teaching and Learning in Higher Education / La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur
Annulé - Le colloque, c'est un forum de discussion autour de l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université où de nombreuses thématiques seront abordées :
les approches pédagogiques,
l’encadrement aux cycles supérieurs,
les approches par projets et par compétences,
le renforcement des liens entre les disciplines,
la formation des enseignants de sciences et technologie,
… et bien d’autres.