Résultats 1 à 3 sur 3 résultats trouvés
Quelles pratiques inclusives dans le cadre de cours en format hybride? France Gravelle, professeure à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), propose des pistes qui pourront certainement aiguiller les enseignants et les conseillers pédagogiques pour favoriser la réussite des étudiants - en situation de handicap ou non - qui suivent des cours hybrides.
« La diversité des profils d’apprenants à l’université découle de la démocratisation de l’enseignement et fait maintenant partie de la normalité dans les classes. Ce module offre aux participants la possibilité d’explorer le concept d’éducation inclusive qui apporte certaines réponses aux enjeux que cette réalité soulève. »  
Dans ce numéro, Claire Moreau (U. Sherbrooke), porte un regard sur le sentiment d’efficacité personnelle des personnes enseignantes en enseignement supérieur. Elle partage ses réflexions et quelques pistes d’action pouvant d’une part être bénéfiques aux personnes enseignantes et d’autre part soutenir les personnes conseillères pédagogiques qui les accompagnent.