Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Technologie

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Thèmes
  3. Technologie

Technologie

La réalité virtuelle et la réalité augmentée, quels impacts sur l’apprentissage? Une revue de la littérature

Auteur(s) : Mélanie Fournier No 30 - 2023
Lecture choisie

Pratiques pédagogiques inclusives durant la pandémie dans un contexte d’enseignement hybride ou en ligne : perceptions de personnes étudiantes

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 29 - 2023
Lecture choisie

Créer des vidéos pédagogiques efficaces, pourquoi ne pas demander l’appui de la recherche ?

Auteur(s) : Julien Contamines No 29 - 2023
Lecture choisie

Un jeu pour intervenir sur le plagiat par la paraphrase

Auteur(s) : Sophie Beaupré No 21 - 2020
Lecture choisie

Des questionnaires en ligne adaptatifs comme source de motivation auprès des étudiants

Auteur(s) : Claude Boucher No 18 - 2019
Lecture choisie

Les TICE et les pédagogies actives, quelle utilisation en enseignement universitaire

Auteur(s) : Marina Caplain No 16 - 2018
Lecture choisie

Quelles tendances technopédagogiques pour 2018?

Auteur(s) : Marina Caplain No 14 - 2018
Lecture choisie

Technopédagogie : Accompagnement et posture professionnelle

Auteur(s) : Hélène Meunier No 4 - 2015
Lecture choisie

Technopédagogie : Utilisation de technologie innovante

Auteur(s) : Hélène Meunier No 4 - 2015
Lecture choisie

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.