Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, présentent la démarche adoptée pour implanter une approche-programme après avoir ciblé les compétences visées.
Dans cette vidéo, Patrik Doucet, professeur et doyen à la faculté de génie à l’Université de Sherbrooke présente les stratégies d’évaluation adoptées dans leur programme élaboré selon une approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, décrit les stratégies d'évaluation des apprentissages privilégiées dans le programme élaboré dans un projet d'approche-programme auquel elle a participé à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les facteurs qui ont un impact sur la persévérance et la réussite des étudiants dans une approche-programme.
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, expose pourquoi il est préférable de former les intervenants à l’approche-programme lors d'un projet d'approche-programme.
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique l'importance d'une formation à l'approche-programme pour les participants à un projet d'approche-programme, les professeurs et les étudiants.
Dans cette vidéo, Étienne Sylvestre, responsable du centre de soutien à l’enseignement à l’Université de Lausanne présente la formation offerte aux professeurs pour les soutenir dans la mise en œuvre d'une approche-programme.
Dans cette vidéo, Sébastien Corbeil et Catherine Benkovsky, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, expliquent comment ils parviennent à établir des liens entre la théorie et la pratique dans le cadre de leur programme de formation.
Dans cette vidéo, Francis Lemieux, étudiant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, définit l’importance qu’il accorde à l’établissement de liens entre la théorie et la pratique dans le cadre de leur programme de formation.
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, répond à la question « Quelle est l’importance de s’interroger sur le pourquoi de l’approche-programme? ».