Dans cette vidéo, madame Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université (TÉLUQ) et responsable du projet MAPES, identifie le développement d'un référentiel de compétences visées dans un programme, comme l'une des conditions facilitantes d'une démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université décrit le contexte dans lequel l’approche-programme a été adoptée pour le projet de recherche AXIALES.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, explique comment elle définit la notion d’approche-programme.
L'auteure présente le contexte et la démarche de conception du référentiel de compétences élaboré par une équipe de professeurs de la TÉLUQ pour les programmes d’études supérieures en technologie éducative qui y sont offerts.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, présente la démarche d'élaboration d'un référentiel de compétences vécue dans le cadre d'un programme d'études supérieures en technologie éducative à la TÉLUQ.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université présente les phases du cycle d’apprentissage expérientiel du modèle de formation conçu selon l’approche programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les facteurs qui ont un impact sur la persévérance et la réussite des étudiants dans une approche-programme.
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' qui s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les mesures adoptées pour favoriser la concertation et la mobilisation pendant la démarche de l’approche-programme.