Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, décrit comment une équipe d'un projet de recherche intitulé AXIALES a choisi d'élaborer le scénario d'un programme selon une approche-programme en utilisant la technique de modélisation par objets typés (MOT); elle décrit également comment cette équipe a choisi de regrouper toutes les ressources du programme dans un seul site web.
- Sous-thématiques de l'approche-programme:
- architecture du programme
- outils pédagogiques
- Activité du projet d'approche-programme:
- concevoir l'architecture du programme
- préparer les ressources-programme
Pour plus de détails sur le projet AXIALES, consultez le document suivant : Basque, J. et coll. (2009). Un modèle de formation intégrant le mentorat, la pratique en milieu de travail, la communauté de praticiens-apprenants en ligne et la co-modélisation des connaissances pour des programmes d’études universitaires à vocation professionnelle : Application à la formation en administration scolaire. Rapport de recherche intégral présenté au FQRSC. Montréal, Canada : Centre de recherche LICEF, Télé-université.