Le soutien - Réflexions pour l'élaboration d'un modèle de soutien pédagogique

Alain Huot, Lucie Charbonneau, Eve-Lyne Rondeau
Outil du projet Formation des nouveaux enseignants
Établissements : UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières, UQ - Université du Québec, siège social

Le soutien - Réflexions pour l'élaboration d'un modèle de soutien pédagogique

Résumé : « Ce chapitre présente le portrait sommaire des pratiques et des activités de soutien pédagogique que l’on retrouve au sein du réseau de l’Université du Québec (UQ), mais aussi dans d’autres établissements d’enseignement supérieur québécois et d’ailleurs dans le monde. Ce portrait, réalisé par le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) de l’Université du Québec, s’est concrétisé notamment par une représentation graphique de la structure des activités de pédagogie universitaire et la mise en place d’un programme d’autoformation destiné aux enseignants. »

Chapitre publié dans l’ouvrage collectif « Construire l’expertise pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur » (2017)

Pour télécharger gratuitement le chapitre et l’ouvrage collectif : https://www.puq.ca/catalogue/livres/construire-expertise-pedagogique-curriculaire-enseignement-superieur-3117.html