Le CAPRES et Pédagogie universitaire vous proposent une série de webinaires offerts par la TÉLUQ et ses collaborateurs afin d’approfondir les microprogrammes de la formation J’enseigne à distance et de fournir des trucs, conseils et réponses aux questionnements soulevés à la suite de votre expérience de formation à distance.
Au nombre de quatre, un par thème, chacun des webinaires qui s’inscrit spécifiquement dans le contexte de l’enseignement supérieur (collégial et universitaire) est composé de:
- Bref retour sur le microprogramme;
- Séance de réponses aux questions partagées par avance par les inscrits, sinon celles posées en direct.
Cheminement
Un webinaire est offert aux deux semaines pour permettre la réalisation de chacun des microprogrammes (le temps estimé pour compléter chaque microprogramme est de 3 h),
Calendrier et inscription
-> Veuillez noter que pour chacun des webinaires, vous recevrez les informations de connexion au plus tard la veille de l'activité.
Webinaire 1 - Adapter
Vendredi 25 septembre de 12 h 30 à 14 h, par Isabelle Savard, professeure à l'Université TÉLUQ, en collaboration avec Claude Potvin, agent de recherche et de planification à l'Université TÉLUQ, et Sophie Gagnon, conseillère pédagogique en formation à distance au Collège d’Alma
Consulter l'enregistrement
Consulter le document de présentation
Webinaire 2 - Évaluer
Jeudi 8 octobre de 12 h 30 à 14 h, par Serge Gérin-Lajoie, professeur à l'Université TÉLUQ, en collaboration avec Jean-Marc Nolla, conseiller pédagogique à la recherche et chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et Marie-Christine Joseph, chargée de projet du réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC)
Consulter l'enregistrement
https://youtu.be/rET4uNQNBbg
Consulter les documents de présentation
Serge Gérin-Lajoie
Jean-Marc Nolla
Webinaire 3 - Accompagner
Vendredi 23 octobre de 12 h 30 à 14 h, par Caroline Brassard et Cathia Papi, professeures à l'Université TÉLUQ en collaboration avec Jean-Michel Pelletier, psychologue et enseignant au collégial.