Navigation principale
À propos
Le Tableau
Webinaires
Veille
Projets
Ressources
Soutien FAD
Fil d'Ariane
Accueil
Thèmes
Soutien FAD
Soutien FAD
Type de contenu
- Tout -
Lecture choisie
Numéro du Tableau
Outil
Webinaire du GRIIP
Événement
Colloque ROC - La personne en formation au cœur de l'apprentissage avec le numérique
15 novembre 2023 au 17 novembre 2023
100 % numérique
-
https://colloqueroc.teluq.ca/
La collaboration en contexte d’innovation pédagogique : les apports d’une communauté de pratique
Auteur(s) :
Célyne Lalande
,
Jacinthe Godard
,
Sandra Juneau
2022-04-27
La psychopédagogie du bienêtre: l'art d'apprendre à se sentir bien pour enseigner mieux!
Auteur(s) :
Nancy Goyette
2021-02-03
Avis du GRIIP : COVID-19 - Comprendre les enjeux et les exigences de l’évaluation adaptée au contexte de la formation à distance (FAD) en enseignement universitaire
Auteur(s) :
Chantal Roussel
,
Claude Boucher
,
Marie-Michèle Lemieux
2020-12-11
Avis du GRIIP : COVID-19 - Favoriser l’implication des étudiants en contexte de formation à distance
Auteur(s) :
Eve Pouliot
,
Mélanie Tremblay
,
Mélanie Fournier
,
Marie-Michèle Lemieux
2020-10-29
J’enseigne à distance : Partage d'expériences et d'expertises pour un perfectionnement collectif
Auteur(s) :
Gustavo Adolfo Angulo Mendoza
,
Caroline Brassard
,
Serge Gérin-Lajoie
,
Brigitte Morin
,
Cathia Papi
,
Patrick Plante
,
Mathieu Thibault
,
Isabelle Savard
2020-09-08
Apprendre à distance - Quel bagage numérique pour nos étudiants et étudiantes universitaires?
Auteur(s) :
Simon Collin
,
Véronique Myre
,
Séverine Parent
,
Nadine Cambefort
,
Vicky Gagnon
,
Patrick Plante
,
Sophie Duchaine
,
Marie-Michèle Lemieux
,
Catherine Roy-Boulanger
2020-08-31
Webinaire Soutien FAD - Évaluer dans un contexte d’enseignement à distance : quoi, pourquoi et comment?
Auteur(s) :
Nicole Monney
2020-06-18
Capsules vidéo "Les pédagogies actives : de l’intention à la pratique / l’étudiant au cœur de ses apprentissages"
Auteur(s) :
UQAC
2020-06-11
Webinaire Soutien FAD - Quelles conditions d’encadrement considérer pour favoriser l’apprentissage en contexte de FAD?
Auteur(s) :
Anastassis Kozanitis
,
Nadine Cambefort
2020-05-21