Élaboration d'un référentiel de compétences d'un programme_1

Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, présente la démarche d'élaboration d'un référentiel de compétences vécue dans le cadre d'un programme d'études supérieures en technologie éducative à la TÉLUQ.

Dans la vidéo, madame Basque fait référence au document suivant : Paquette, G. (2002). Modélisation des connaissances et des compétences. Sainte-Foy, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

architecture du programme
référentiels

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

vidéo

Interviewé(s)/auteur(s): 

Josianne Basque, professeure en technologie éducative

Établissements: 

Date de création: 

2013

Projet: 

MAPES

Personne ressource: 

Équipe MAPES : mapes@uquebec.ca

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒