Penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité

Date: 

Lundi 7 Novembre 2016 (Toute la journée) - Jeudi 10 Novembre 2016 (Toute la journée)

Type d'activité: 

  • Colloque

La stratégie pédagogique doit aujourd’hui se mesurer à deux défis en parallèle : celui de la mobilité, avec la transversalité des usages, et celui de l’intégration du numérique aux pratiques de tous les acteurs de l’éducation dans leurs postures et leurs métiers, du pilotage politique à la vie quotidienne des organisations éducatives.

Mobilisés pour faire face à ces défis, les personnels d’encadrement, les équipes éducatives et tous les acteurs de la formation doivent bénéficier des dernières avancées de la recherche, s’informer et échanger sur des projets innovants et étudier ensemble des pistes de mise en œuvre de solutions dans leur environnement professionnel.

Le 5e colloque international e-éducation, organisé à l’initiative de l’école supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR), vous propose un rendez-vous transatlantique France-Québec. Cette année, l’événement se déroule en collaboration avec la TÉLUQ, la première université francophone en Amérique du Nord entièrement à distance.

Pour plus d'information, consultez le site Web du colloque

Thématiques: