ÉTS - Journée de la pédagogie 2016

Date: 

Lundi 25 Avril 2016 (Toute la journée)

Type d'activité: 

  • Formation interne

La formation hybride sera à l’honneur lors de cette Journée de la pédagogie 2016. Un cours hybride associe des éléments de formation à distance et des activités en classe. Typiquement, les étudiants se familiarisent avec des  contenus théoriques disponibles en ligne et les séances de cours peuvent être réservés pour la réalisation d’activités pratiques en classe ou en laboratoire. On peut aussi faire alterner les séances de cours en classe avec des séances de cours à distance  Cette formule d’hybridation des cours est de plus en plus populaire en enseignement universitaire et elle a été considérée, dans un rapport récent du Conseil supérieur de l’éducation, comme étant particulièrement prometteuse. Cette journée met en vedette des praticiens chevronnés de la pédagogie hybride qui présenteront des aspects pratiques et concrets de cette approche. L’accent sera mis sur l’interaction et la discussion entre les intervenants et l’auditoire.

Cette journée vise d’abord le personnel enseignant de l’École, mais toute personne intéressée par la pédagogie est la bienvenue (étudiants gradués, cadres, professionnels et personnel de soutien).

Consultez le site web CarnÉTS pédagogiques pour plus d'informations. 

Thématiques: 

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒