Résultats 61 à 70 sur 122 résultats trouvés
Entrevue dont l'objectif est de présenter le projet.
Mot(s)-clé(s) : SoTL
On constate dans cette vidéo la puissance de la recherche-action pour réfléchir sur sa pédagogie et l'améliorer.
Mot(s)-clé(s) : SoTL, pratique réflexive
Cette vidéo propose une définition de la recherche-action.
Mot(s)-clé(s) : SoTL
Cette vidéo présente une fiction en classe où on peut observer un enseignant calme, confiant qui cherche à motiver ses étudiants et à leur donner confiance afin qu’ils développent leur autonomie dans leur apprentissage. Ce court clip veut montrer le résultat d’une transformation de la pédagogie de l’enseignant ayant compris l’importance de ses interventions.
Compte rendu critique de l’article de Deslauriers, L., McCarty, L. S., Miller, K., Callaghan, K. et Kestin, G. (2019). Measuring actual learning versus feeling of learning in response to being actively engaged in the classroom. PNAS, 116(39), 19251-19257.
Mot(s)-clé(s) : apprentissage actif
Compte rendu critique de l’article de Cheryl A. Kier. (2019). Plagiarism Intervention Using a Game-Based Tutorial in an Online Distance Education Course. Journal of Academic Ethics, 17. 429-439.

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

Date de l'événement
au

"De la même manière qu'ailleurs au Canada et dans le monde, le Québec est entré dans l'ère numérique en se dotant d'un plan d'action.

Compte rendu critique de l’article de Bozarth, J. (2020). Evidence-based ideas for virtual classroom experiences. Rapport de recherche. The Learning Guild.
Compte rendu critique de Brassard, N. (2020). Profil de compétences de l’enseignant de niveau universitaire. École nationale d’administration publique. Québec.