Démarche de conception d'un référentiel de compétences pour les programmes d'études en génie à l'École de technologie supérieure

Sylvie Doré
Outil du projet Approche-programme (MAPES)
Établissements : ÉTS - École de technologie supérieure

Cette ressource a été élaborée par Sylvie Doré, professeure en génie mécanique à l’École de technologie supérieure (ÉTS) du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure présente brièvement le contexte et la démarche de conception, dans le cadre d’un projet d’approche-programme, d’un référentiel de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette démarche ainsi que le référentiel final du programme.

 

Document

Guide de référence - Démarche de conception d'un référentiel de compétences - ETS

 

  • Sous-thématiques de l'approche-programme: référentiels
  • Activité du projet d'approche-programme: concevoir l'architecture du programme
Mots-clés