Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Lectures choisies

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Veille
  3. Lectures choisies

Des stratégies pédagogiques pour limiter les effets du manque de temps chez les personnes étudiantes

Auteur(s) : Isabelle Gallard No 32 - 2024
Lecture choisie

Stratégies clés pour éviter les conflits intraéquipes lors d’examens collaboratifs et autres travaux d’équipe

Auteur(s) : Chantal Tremblay No 31 - 2024
Lecture choisie

La réalité virtuelle et la réalité augmentée, quels impacts sur l’apprentissage? Une revue de la littérature

Auteur(s) : Mélanie Fournier No 30 - 2023
Lecture choisie

Techniques pour « humaniser » les formations en ligne : analyse de pratiques enseignantes dans un collège étatsunien

Auteur(s) : Julien Contamines No 30 - 2023
Lecture choisie

Quelles sont les attentes des étudiants et des étudiantes envers leurs pairs dans les discussions asynchrones en ligne ?

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 29 - 2023
Lecture choisie

Pratiques pédagogiques inclusives durant la pandémie dans un contexte d’enseignement hybride ou en ligne : perceptions de personnes étudiantes

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 29 - 2023
Lecture choisie

Créer des vidéos pédagogiques efficaces, pourquoi ne pas demander l’appui de la recherche ?

Auteur(s) : Julien Contamines No 29 - 2023
Lecture choisie

Vingt-quatre recommandations pour mieux accompagner les étudiants et étudiantes en situation de handicap en formation à distance

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 28 - 2022
Lecture choisie

L’apprentissage par projet en enseignement supérieur : un gage de réussite?

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 28 - 2022
Lecture choisie

Cadre de référence pour l’apprentissage de connaissances expertes dans des domaines complexes

Auteur(s) : Julien Contamines No 28 - 2022
Lecture choisie

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page 8
  • Page 9
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernière page »

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.