Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

Lectures choisies

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Veille
  3. Lectures choisies

Vingt-quatre recommandations pour mieux accompagner les étudiants et étudiantes en situation de handicap en formation à distance

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 28 - 2022
Lecture choisie

L’apprentissage par projet en enseignement supérieur : un gage de réussite?

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 28 - 2022
Lecture choisie

Cadre de référence pour l’apprentissage de connaissances expertes dans des domaines complexes

Auteur(s) : Julien Contamines No 28 - 2022
Lecture choisie

S’initier à l’évaluation authentique en formation à distance!

Auteur(s) : Mélanie Fournier No 27 - 2022
Lecture choisie

Diversité étudiante : comment prendre en considération les besoins d’apprentissage de la population étudiante issue des communautés autochtones du Québec pour enseigner à l’université?

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 27 - 2022
Lecture choisie

Étude exploratoire sur la modulation de la durée des examens en ligne : une solution pour contrer le plagiat?

Auteur(s) : Julien Contamines No 27 - 2022
Lecture choisie

L’encadrement des étudiant•es au doctorat à distance : l’importance d’instaurer un milieu de recherche stimulant

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 26 - 2022
Lecture choisie

L’examen collaboratif : retour d’expérience inspirant pour l’intégrer à sa pratique et favoriser une expérience positive pour ses étudiant∙es

Auteur(s) : Chantal Tremblay No 26 - 2022
Lecture choisie

Des approches innovantes en enseignement supérieur

Auteur(s) : Céline Leblanc No 25 - 2021
Lecture choisie

La santé mentale en enseignement à distance : une taxonomie des obstacles et des catalyseurs pour veiller au bien-être des étudiants et des étudiantes

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 25 - 2021
Lecture choisie

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page 6
  • Page 7
  • Page 8
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernière page »

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.