Navigation principale
À propos
Le Tableau
Webinaires
Veille
Projets
Ressources
Lectures choisies
Fil d'Ariane
Accueil
Veille
Lectures choisies
Numéros
- Tout -
No 30 - 2023
No 29 - 2023
No 28 - 2022
No 27 - 2022
No 26 - 2022
No 25 - 2021
No 24 -2021
No 23 - 2021
No 22 - 2020
No 21 - 2020
No 20 - 2020
No 19 - 2019
No 18 - 2019
No 17 - 2019
No 16 - 2018
No 15 - 2018
No 14 - 2018
No 13 - 2017
No 12 - 2017
No 11 - 2017
No 10 - 2016
No 9 - 2016
No 8 - 2016
No 7 - 2016
No 6 - 2016
No 5 - 2016
No 4 - 2015
No 3 - 2015
No 2 - 2015
No 1 - 2015
La réalité virtuelle et la réalité augmentée, quels impacts sur l’apprentissage? Une revue de la littérature
Auteur(s) :
Mélanie Fournier
No 30 - 2023
Techniques pour « humaniser » les formations en ligne : analyse de pratiques enseignantes dans un collège étatsunien
Auteur(s) :
Julien Contamines
No 30 - 2023
Quelles sont les attentes des étudiants et des étudiantes envers leurs pairs dans les discussions asynchrones en ligne ?
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 29 - 2023
Pratiques pédagogiques inclusives durant la pandémie dans un contexte d’enseignement hybride ou en ligne : perceptions de personnes étudiantes
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 29 - 2023
Créer des vidéos pédagogiques efficaces, pourquoi ne pas demander l’appui de la recherche ?
Auteur(s) :
Julien Contamines
No 29 - 2023
Vingt-quatre recommandations pour mieux accompagner les étudiants et étudiantes en situation de handicap en formation à distance
Auteur(s) :
Naïma Tebourbi
No 28 - 2022
L’apprentissage par projet en enseignement supérieur : un gage de réussite?
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 28 - 2022
Cadre de référence pour l’apprentissage de connaissances expertes dans des domaines complexes
Auteur(s) :
Julien Contamines
No 28 - 2022
S’initier à l’évaluation authentique en formation à distance!
Auteur(s) :
Mélanie Fournier
No 27 - 2022
Diversité étudiante : comment prendre en considération les besoins d’apprentissage de la population étudiante issue des communautés autochtones du Québec pour enseigner à l’université?
Auteur(s) :
Marie-Christine Dion
,
Stéphanie Collard
No 27 - 2022
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page
3
Page
4
Page
5
Page
6
Page
7
Page
8
Page
9
Page suivante
Suivant ›
Dernière page
Dernière page »