Résultats 51 à 60 sur 234 résultats trouvés
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante et travailleuse autonome en technologie éducative à ÉduGénie, présente sa définition de l’approche-programme.

Extrait

… Définition de l’approche-programme 4 Françoise Crevier 2013-07-16 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : Autres Dans …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Dumont, coordinatrice à l’encadrement à la Télé-université, explique comment elle définit la notion de l’encadrement-programme dans le contexte d'une approche-programme.

Extrait

… Définition de l’encadrement-programme Ginette Dumont 2014-01-08 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : TÉLUQ - … la notion de l’encadrement-programme dans le contexte d'une approche-programme. https://youtu.be/Sk1nhgEM_Zg …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Nathalie Kruyts et Anne Bauwens conseillères pédagogiques à l’Université catholique de Louvain, présentent la démarche utilisée avec des enseignants pour analyser et réviser l’organisation des cours d'un programme dans la perspective de l'approche-programme.

Extrait

… Démarche d'organisation des cours dans un projet d’approche-programme Nathalie Kruyts , Anne Bauwens 2014-07-17 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : Autres Dans …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La ressource décrit comment l’équipe des programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en est venue à faire un choix du référentiel de compétences des programmes comme base à la formation.

Extrait

… Trois-Rivières Martine Brousseau 2015-08-04 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : UQTR - Université du … démarche et à faire un retour sur les difficultés et les avantages observés pendant la démarche. Ainsi, il sera …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure présente brièvement le contexte et la démarche de conception, dans le cadre d’un projet d’approche-programme, d’un référentiel de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette démarche ainsi que le référentiel final du programme.

Extrait

… de conception d'un référentiel de compétences pour les programmes d'études en génie à l'École de technologie … supérieure Sylvie Doré 2015-08-04 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : ÉTS - École de … de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure présente le contexte et la démarche de conception du référentiel de compétences élaboré par une équipe de professeurs de la TÉLUQ pour les programmes d’études supérieures en technologie éducative qui y sont offerts.

Extrait

… de conception de référentiel de compétences pour les programmes d’études en technologie éducative à la TÉLUQ Josianne Basque 2015-08-04 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : TÉLUQ - … c,  dans le cadre du  projet MAPES  (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur). …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.

Extrait

… Trois-Rivières Martine Brousseau 2015-08-04 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : UQTR - Université du … compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.   …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, définissent les avantages de la démarche réflexive réalisée dans un outil de portfolio dans leur programme de formation.

Extrait

… réflexive pour lier la théorie et la pratique dans une approche-programme 1 Marie-Claude Veillette , Alexandra Caron-Tarte … à  l' Université du Québec à Montréal , définissent les avantages de la démarche réflexive réalisée dans un outil de …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo Francis Lemieux et Hederik Claeys étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, présentent les avantages de la démarche réflexive.

Extrait

… réflexive pour lier la théorie et la pratique dans une approche-programme 2 Francis Lemieux , Hederik Claeys 2014-07-17 … à  l' Université du Québec à Montréal , présentent les avantages de la démarche réflexive.    Sous-thématiques de …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Dumont, coordinatrice à l’encadrement à la Télé-université, décrit les programmes conçus selon l'approche-programme et dans lesquels elle intervient.

Extrait

… Description des programmes Ginette Dumont 2014-01-08 Outil du projet Approche-programme (MAPES) Établissements : TÉLUQ - … la  Télé-université , décrit les programmes conçus selon l'approche-programme et dans lesquels elle intervient.  …
Mot(s)-clé(s) : approche-programme