Résultats 1 à 2 sur 2 résultats trouvés
Comment diversifier ses stratégies pédagogiques en enseignement postsecondaire? Les auteures de ce numéro, Émilie Tremblay-Wragg (chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal et chercheure postdoctorale à l’Université de Sherbrooke), Carole Raby (professeure à l’Université du Québec à Montréal) et Louise Ménard (professeure associée à l’Université du Québec à Montréal), présentent l’importance de la diversification des stratégies pédagogiques au travers d’exemples pouvant être utilisés en salle de classe.

Extrait

… pluralité de stratégies pédagogiques afin de bénéficier des avantages de chacune d’entre elles (Joyce, Weil et Calhoun, … plus actives que l’enseignement magistral comme l’APP, l’approche par projets. Même si certaines recherches … systématique d’une même stratégie pédagogique dans tout un programme d’études peut parfois créer un effet de saturation …
Ce webinaire vise à offrir des pistes de réflexion aux enseignants collégiaux et universitaires quant à l’apport de la diversification des stratégiques pédagogiques à la motivation des étudiants. La présentation prend appui sur une étude multicas qui a été menée auprès de quatre enseignants universitaires qui utilisaient plusieurs stratégies pédagogiques dans leur cours.

Extrait

… éducation soutiennent qu’il est préférable de profiter des avantages d’une pluralité de stratégies pédagogiques, … éducation soutiennent qu’il est préférable de profiter des avantages d’une pluralité de stratégies pédagogiques, …
Mot(s)-clé(s) : motivation