Résultats 1 à 10 sur 1418 résultats trouvés
Dans ce numéro, Sivane Hirsch, professeure à l’Université Laval, présente les thèmes sensibles, ce qui les rend si sensibles, et comment se préparer pour les aborder avec les étudiants et étudiantes universitaires.
Mot(s)-clé(s) : thèmes sensibles
Dans ce numéro, Serge Gérin-Lajoie, Marie-Hélène Hébert et Cathia Papi, professeur·es à l’Université TÉLUQ abordent la question de l’évaluation authentique. Ils mettent en exergue les raisons de s’y adonner et partagent au lectorat quelques conseils pour la mettre en œuvre, quelles que soient les modalités de formation (présentiel, hybride et distance).
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : évaluation authentique

Article

Holmes, M. (2022). Time scarcity and student performance: instructional strategies for busy adult online students.

Dans ce numéro, Constance Denis et Josée-Anne Côté, conseillères pédagogiques et chargées de cours à l’Université de Sherbrooke, discutent de l’examen de synthèse au doctorat. Elles partagent des conseils à l’équipe de direction pour jouer un rôle actif dans l’encadrement à la réussite des personnes étudiantes.
Thème(s) : Encadrement

Dans ce numéro, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pé

Date de l'événement
au

Le 11e colloque international en éducation se tiendra les 9 et 10 mai 2024 à l’Hôtel Bonaventure de Montréal.