Résultats 51 à 60 sur 220 résultats trouvés
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, discute de l’importance consacrée au temps dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, présente la démarche d'élaboration d'un référentiel de compétences vécue dans le cadre d'un programme d'études supérieures en technologie éducative à la TÉLUQ.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, explique comment l'équipe d'un projet d'approche-programme à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal a déterminé les compétences visées chez les étudiants du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Boyer, professeur en éducation à l'Université de Sherbrooke, explique comment ils ont relié les compétences et les situations professionnelles visées dans leur programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce document PowerPoint a été utilisé lors d’une communication présentée par des membres du projet MAPES lors du 27e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) qui s’est tenu à Trois-Rivières au Québec en 2012. Il présente essentiellement le contexte et les objectifs du projet, ainsi que la méthodologie privilégiée pour développer un guide de mise en œuvre de l’approche-programme en enseignement supérieur. Les résultats préliminaires du projet sont également présentés.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université présente les phases du cycle d’apprentissage expérientiel du modèle de formation conçu selon l’approche programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, décrivent les premières étapes de leur démarche de révision du programme et l'utilisation d'un outil de communication (mapping) qui a permis de faire la cartographie du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Doucet, doyen de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, décrit les différentes étapes de leur démarche d'approche-programme, ainsi que le cadre de référence utilisé pendant la démarche.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente les étapes de planification adoptée au cours du projet d'approche-programme visant à concevoir un baccalauréat en ergothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Danny Dessureault, doyen des études de premier cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Johanne Rocheleau, spécialiste en pédagogie universitaire, présentent la démarche adoptée pour implanter une approche-programme après avoir ciblé les compétences visées.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme