On discute dans cette vidéo de l'importance de la description de la démarche utilisée. Un expert discute également du parallèle entre la recherche-action et la recherche appliquée.
Le sous-comité a le plaisir de présenter les faits saillants de sa démarche et sa proposition de développement d’un dispositif d'autoformation et de ressources d’accompagnement pédagogique complémentaire aux ressources déjà existantes destinées aux nouveaux enseignants universitaires.
Un profil de compétences, c’est d’abord un document de référence qui guide différentes activités autour de la profession ciblée. Avec le temps, il peut devenir une plateforme de mobilisation sur laquelle les différents acteurs de la profession peuvent s’appuyer.
C’est dans cette ligne de pensée que Nancy Brassard, Docteure en administration des affaires (DBA), professeure à l'ENAP et membre du Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP), a créé ce profil.
Le site Web du Programme de développement des compétences informationnelles (PDCI) est un répertoire de ressources pour soutenir les activités de formation sur le développement des compétences informationnelles dans le réseau de l’Université du Québec.
COHERE 20th Anniversary Conference “Expanding the Conversation: Leading the Contemporary Learning Landscape” / «Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation»
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE) - édition 2020 offerte en ligne
ANNULÉ - Congrès annuel de la Society for Teaching and Learning in Higher Education / La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur