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Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, explique comment elle définit la notion d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante et travailleuse autonome en technologie éducative à ÉduGénie, présente sa définition de l’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Dumont, coordinatrice à l’encadrement à la Télé-université, explique comment elle définit la notion de l’encadrement-programme dans le contexte d'une approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Nathalie Kruyts et Anne Bauwens conseillères pédagogiques à l’Université catholique de Louvain, présentent la démarche utilisée avec des enseignants pour analyser et réviser l’organisation des cours d'un programme dans la perspective de l'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
La ressource décrit comment l’équipe des programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en est venue à faire un choix du référentiel de compétences des programmes comme base à la formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure présente brièvement le contexte et la démarche de conception, dans le cadre d’un projet d’approche-programme, d’un référentiel de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette démarche ainsi que le référentiel final du programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure présente le contexte et la démarche de conception du référentiel de compétences élaboré par une équipe de professeurs de la TÉLUQ pour les programmes d’études supérieures en technologie éducative qui y sont offerts.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, définissent les avantages de la démarche réflexive réalisée dans un outil de portfolio dans leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo Francis Lemieux et Hederik Claeys étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, présentent les avantages de la démarche réflexive.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme