Résultats 1 à 10 sur 13 résultats trouvés
Ce document de présentation disponible en format PowerPoint et en format PDF a été conçu afin de sensibiliser les enseignants de niveau universitaire quant à leur rôle dans le développement de l'identité professionnelle de leurs étudiants.  
Support de formation Google Apps, adressée aux étudiants.
Thème(s) : Technologie
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique et pédagogique pour l’utilisation du plugin Powerpoint Turning Point, du récepteur RF et des télécommandes.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
Initiation aux cartes conceptuelles et formation à l’utilisation de l’éditeur web Lucid Chart.
Guide technique pour l’utilisation de Google Docs.
Thème(s) : Technologie
Si l'utilisation de télévoteurs vous intéresse, ne manquez pas de consulter ce guide qui est une production de C-UTILE, la communauté de pratique pour l’utilisation des technologies de l’information dans l’enseignement.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
Études de cas sur l’utilisation de cartes conceptuelles.
Mot(s)-clé(s) : carte conceptuelle
« Ce module porte sur la scénarisation pédagogique globale. En enseignement supérieur, la scénarisation est le processus qui prévoit la planification des activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation. Le plan de cours constitue l’outil le plus souvent utilisé en enseignement universitaire pour matérialiser cette scénarisation et la communiquer aux étudiants. Ainsi, ce module s'attarde uniquement à la scénarisation effectuée à l'aide d'un plan de cours. »
« Dans ce module, il est question de ce que les étudiants et les spécialistes en sciences de l’éducation qualifient de « bon enseignant ». Les caractéristiques des étudiants actuels sont abordées ainsi que les diverses façons d’adapter son enseignement afin de favoriser leurs apprentissages. Finalement, le module traite des conceptions dominantes en pédagogie universitaire, de même que des trois phases du processus enseignement/apprentissage. »