Dans cette vidéo, madame Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université (TÉLUQ) et responsable du projet MAPES, identifie le développement d'un référentiel de compétences visées dans un programme, comme l'une des conditions facilitantes d'une démarche d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université décrit le contexte dans lequel l’approche-programme a été adoptée pour le projet de recherche AXIALES.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, explique comment elle définit la notion d’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, présente la démarche d'élaboration d'un référentiel de compétences vécue dans le cadre d'un programme d'études supérieures en technologie éducative à la TÉLUQ.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université présente les phases du cycle d’apprentissage expérientiel du modèle de formation conçu selon l’approche programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les facteurs qui ont un impact sur la persévérance et la réussite des étudiants dans une approche-programme.
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' qui s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université, présente les mesures adoptées pour favoriser la concertation et la mobilisation pendant la démarche de l’approche-programme.
Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université définit le profil des étudiants ciblés dans le projet d'approche-programme réalisé dans le cadre du projet AXIALES (Apprentissage Expérientiel Appliqué à l'Enseignement Supérieur).