31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire sur le thème : Redéfinir l’expérience d’enseignement et d’apprentissage | Osons l’avenir
COHERE 20th Anniversary Conference “Expanding the Conversation: Leading the Contemporary Learning Landscape” / «Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation»
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE) - édition 2020 offerte en ligne
ANNULÉ - Congrès annuel de la Society for Teaching and Learning in Higher Education / La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur
Annulé - Le colloque, c'est un forum de discussion autour de l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université où de nombreuses thématiques seront abordées :
les approches pédagogiques,
l’encadrement aux cycles supérieurs,
les approches par projets et par compétences,
le renforcement des liens entre les disciplines,
la formation des enseignants de sciences et technologie,
… et bien d’autres.
« Les enseignant·e·s et les directeurs/trices de programmes constituent le principal public avec lequel nous oeuvrons au quotidien. Cependant, envisageons-nous avec suffisamment de précision leurs besoins ? Adaptons-nous toujours nos interventions en fonction des caractéristiques de ce public ? Le risque est grand d’intervenir de la même manière avec tous. »
« Échanger des idées, des concepts perspicaces, des expériences et des ressources avec des membres du personnel enseignant et de formation, des praticiens, des experts, des professionnels de technologies éducatives et de médias, des fournisseurs de formation, des chercheurs, des consultants, des entreprises en démarrage, des responsables des politiques, des décideurs universitaires et des chefs de file du secteur des technologies éducatives de partout dans le monde. »