Résultats 1 à 10 sur 17 résultats trouvés
Date de l'événement
au
31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire sur le thème : Redéfinir l’expérience d’enseignement et d’apprentissage | Osons l’avenir
Date de l'événement
au
COHERE 20th Anniversary Conference “Expanding the Conversation: Leading the Contemporary Learning Landscape” / «Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation»
Date de l'événement
au
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE) - édition 2020 offerte en ligne
Date de l'événement
au
ANNULÉ - Congrès annuel de la Society for Teaching and Learning in Higher Education / La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur
Date de l'événement
au
EN ligne - The 16th CDIO International Conference
Date de l'événement
au
International Consortium for Educational Development - The Future-Ready Graduate
Date de l'événement
Annulé - Le colloque, c'est un forum de discussion autour de l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université où de nombreuses thématiques seront abordées : les approches pédagogiques, l’encadrement aux cycles supérieurs, les approches par projets et par compétences, le renforcement des liens entre les disciplines, la formation des enseignants de sciences et technologie, … et bien d’autres.

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Dans cette conférence, Nancy Goyette, professeure de l'UQTR, explore la psychopédagogie du bienêtre, un nouveau champ en sciences de l'éducation, qui se penche sur le développement du bienêtre, l'épanouissement et le fonctionnement optimal chez les individus évoluant dans diverses situations pédagogiques, afin de favoriser une meilleure santé mentale chez les enseignants universitaires.

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrement, les pratiques d’a