Résultats 1 à 10 sur 12 résultats trouvés
Le Guide de conception et d’utilisation du manuel numérique universitaire, conçu à partir des regards complémentaires de divers intervenants, auteurs, éditeurs et autres experts impliqués dans la conception du manuel numérique, permet de découvrir ce genre d’ouvrage et l’environnement qui s’y rattache à travers ses possibilités et ses limites. Il se veut un incontournable pour quiconque désire se lancer dans la conception d’un manuel numérique dans un contexte d’enseignement universitaire. Il a été réalisé en collaboration avec les Presses de l’Université du Québec.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
Ce rapport présente une synthèse des connaissances (2005-2015) sur l’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : manuel numérique
Le présent document a pour but d’offrir une vue sommaire des principales ressources disponibles aux professionnels désirant publier un livre numérique. Ce portrait décrit aussi les étapes qui séparent un texte manuscrit d’un livre numérique distribué sur l’une de ces plates-formes.
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique et pédagogique pour l’utilisation du plugin Powerpoint Turning Point, du récepteur RF et des télécommandes.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
Guide technique pour l’utilisation de Google Docs.
Thème(s) : Technologie
Si l'utilisation de télévoteurs vous intéresse, ne manquez pas de consulter ce guide qui est une production de C-UTILE, la communauté de pratique pour l’utilisation des technologies de l’information dans l’enseignement.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation

Que ce soit pour répondre à des contraintes géographiques ou pour tirer profit du potentiel pédagogique du numérique, l’accompagnement des stagiair

Tout un arsenal d’applications est disponible sur le web dont un bon nombre est gratuit ou offre des fonctions de base gratuites. C’est dans cette perspective que se positionne notre présentation. Son objectif est de présenter le potentiel de l’utilisation des ressources numériques en ligne pour favoriser l’engagement et la participation des étudiants en classe, tout en illustrant avec des cas d’utilisation vécus à l’UQAR.
Cette présentation s'intéresse à l'adoption du numérique par les enseignants universitaires. Plus précisément, nous commencerons par présenter quelques résultats empiriques montrant de fortes variations dans l'adoption du numérique entre les enseignants universitaires. Nous chercherons ensuite à expliquer l'origine de ces variations, ce qui nous permettra d'en déduire quelques pistes d'intervention pour mieux soutenir les enseignants universitaires dans leur adoption du numérique.
Thème(s) : Technologie