Résultats 81 à 90 sur 92 résultats trouvés
Date de l'événement

Description

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrem

Dans ce tableau, Chantal Roussel, professeure à l'UQAR, définit ce qu’est la littératie en rétroaction pour des étudiants et étudiantes universitaires. Elle présente deux stratégies efficaces, guidées par la personne enseignante, permettant de la développer.
Thème(s) : Évaluation
Date de l'événement
au

"Pour la deuxième fois, le REFAD, ONE et la CIRTA unissent leurs forces afin de présenter le colloque ROC 2023.

Dans ce numéro, Ugo Collard-Fortin, Élisabeth Boily et Marie-Pierre Baron, respectivement chargé de cours et professeures à l’UQAC, présentent une démarche d’enseignement et d’évaluation universitaire authentique. Ensemble, ils partagent des exemples concrets permettant de mener les personnes étudiantes à la publication d’articles professionnels.
Dans ce numéro, Olivia Monfette, professeure à l’Université du Québec en Outaouais présente une démarche collective d’analyse de pratiques qui prend la forme d’une communauté d’apprentissage. Cette démarche pédagogique a pour but de soutenir le développement des compétences réflexives des personnes étudiantes lors de leur formation pratique.
Dans ce numéro, Marie-Adeline Le Guennec, professeure d’histoire de l’Antiquité romaine à l’UQAM, présente son projet « L'outil numérique Virtual Tour (360) de H5P, au service de la pédagogie par projet et de l'apprentissage expérientiel des sources historiques de l’Antiquité ». Elle partage le contexte pédagogique de cette innovation, ses objectifs et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiants et étudiantes dans le cadre d’un cours-atelier de fin de baccalauréat en histoire.

Dans ce numéro, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pé