Résultats 51 à 58 sur 58 résultats trouvés
Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC, et son collègue Mathieu Tremblay, professeur-chercheur à l’UQAR, abordent l’utilisation d’INSTAGRAM comme communauté d’apprentissage et de développement des compétences.
Dans ce numéro, Marie-Pierre Baron et Nathalie Sasseville, respectivement professeures en enseignement en adaptation scolaire et sociale ainsi qu’en travail social à l’UQAC, en collaboration avec Catherine Vachon, doctorante, traitent de la collaboration interprofessionnelle en formation initiale. Elles partagent les dispositifs de formation mis en place au sein des cliniques universitaires en orthopédagogie et en travail social afin de favoriser le développement des compétences propres à la collaboration interprofessionnelle.
Dans ce numéro, Olivia Monfette, professeure à l’Université du Québec en Outaouais présente une démarche collective d’analyse de pratiques qui prend la forme d’une communauté d’apprentissage. Cette démarche pédagogique a pour but de soutenir le développement des compétences réflexives des personnes étudiantes lors de leur formation pratique.
Dans ce numéro, Marie-Adeline Le Guennec, professeure d’histoire de l’Antiquité romaine à l’UQAM, présente son projet « L'outil numérique Virtual Tour (360) de H5P, au service de la pédagogie par projet et de l'apprentissage expérientiel des sources historiques de l’Antiquité ». Elle partage le contexte pédagogique de cette innovation, ses objectifs et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiants et étudiantes dans le cadre d’un cours-atelier de fin de baccalauréat en histoire.

Dans ce numéro, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pé

Un compte-rendu critique de Lewis, F., Plante, P., & Lemire, D. (2021). Pertinence, efficacité et principes pédagogiques de la réalité virtuelle et augmentée en contexte scolaire : une revue de littérature. Médiations Et médiatisations, (5), 11-27. https://doi.org/10.52358/mm.vi5.161

Article

Holmes, M. (2022). Time scarcity and student performance: instructional strategies for busy adult online students.