COHERE 20th Anniversary Conference “Expanding the Conversation: Leading the Contemporary Learning Landscape” / «Élargir le débat : frayer la voie aux situations d’apprentissage en mutation»
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE) - édition 2020 offerte en ligne
ANNULÉ - Congrès annuel de la Society for Teaching and Learning in Higher Education / La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur
Compte-rendu critique de l'article de Bergeron, G. et Prud’homme, L. (2018). Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs. Revue des sciences de l’éducation, 44(1), 72-104.
Dans ce numéro du Tableau, Martin Lavallière (professeur à l’UQAC), Patricia Blackburn (professeure à l’UQAC), Louis-David Beaulieu (professeur à l’UQAC) et Grant A. Handrigan (professeur à l’Université de Moncton) traitent des rencontres actives («walking meeting») comme moyen, tant pour les enseignants que pour les étudiants, pour réduire la sédentarité liée au travail par la pratique d’une activité physique tout en favorisant la réflexion et la créativité.