Résultats 131 à 140 sur 153 résultats trouvés
Campus Technology nous présente sept grandes tendances technologiques recensées par quatre leaders en gestion des technologies de l’information.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tendance numérique
Dans ce numéro, Claire Moreau (U. Sherbrooke), porte un regard sur le sentiment d’efficacité personnelle des personnes enseignantes en enseignement supérieur. Elle partage ses réflexions et quelques pistes d’action pouvant d’une part être bénéfiques aux personnes enseignantes et d’autre part soutenir les personnes conseillères pédagogiques qui les accompagnent.

Cette conférence propose d'examiner diverses façons d'aborder l'apprentissage, ainsi que des pratiques enseignantes qui leur sont associées.

Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC traite de l’utilisation de l’actualité à caractère scientifique pour favoriser le développement des compétences informationnelles chez les étudiantes et étudiants.
Compte rendu critique de l'article de Cozma, A.-M. (2021). L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 37(2).
Un compte-rendu critique de Kumar, S., Pollard, R., Johnson, M. et Ağaçlı-Doğan, N. (2021). Online research group supervision: Structure, support and community. Innovations in Education and Teaching International. 58(6), 647-658.

Mme Nicole Monney présente les résultats issus d’une recension des écrits scientifiques des trois dernières années portant sur l’enseignement à dis

Date de l'événement

Description

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrem

Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC, et son collègue Mathieu Tremblay, professeur-chercheur à l’UQAR, abordent l’utilisation d’INSTAGRAM comme communauté d’apprentissage et de développement des compétences.

Dans le cadre d’un programme de formation à distance destiné à des étudiant·es des Premières Nations à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC),