Résultats 1 à 8 sur 8 résultats trouvés
Cet atelier est conçu pour former les enseignants de niveau universitaire. 
Dans cette présentation, il est question des buts de l’évaluation, des phases du processus d’évaluation, des types de connaissances évaluées, des instruments d’évaluation et des caractéristiques d’une situation évaluative.
Thème(s) : Évaluation

Le guide proposé par Ina Motoi, professeure à l'UQAT "propose un processus d’apprentissage de base à travers deux cheminements.

Initiation aux cartes conceptuelles et formation à l’utilisation de l’éditeur web Lucid Chart.
Études de cas sur l’utilisation de cartes conceptuelles.
Mot(s)-clé(s) : carte conceptuelle
Le présent document propose les principaux éléments dont il faut tenir compte pour la préparation, le choix ou l’adaptation d’une grille d’évaluation afin que cette dernière atteigne les objectifs de son utilisation, soit la précision des attentes de l’enseignant et la rétroaction sur le rendement démontré par l’étudiant.
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : instrument d'évaluation

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

« Ce module vise à susciter la réflexion de l'enseignant universitaire et à l’outiller pour choisir les modalités d'évaluation les plus pertinentes en enseignement supérieur. Les grands principes actuels régissant l'évaluation des apprentissages, les fonctions de l'évaluation de même que la démarche évaluative sont présentés. »