Résultats 31 à 40 sur 187 résultats trouvés
Dans cette vidéo, Alexandra Caron-Tarte et Marie-Claude Veillette, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, exposent pourquoi les échanges entre les étudiants favorisent l’apprentissage dans leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Hederik Claeys et Francis Lemieux, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, ciblent les avantages des échanges entres les étudiants dans leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Une démarche de mise en œuvre d'une approche-programme serait incomplète si elle ne se dotait pas d'outils pédagogiques pour opérationnaliser les divers principes et étapes.  Ainsi, dans cette présentation, nous expliquons comment la recherche-développement du projet MAPES autour d’un modèle d’ingénierie pédagogique nous permet de définir et de classer différents outils pédagogiques et, aussi, comment cette classification nous permet d’améliorer la mise en œuvre de notre approche-programme par la mobilisation optimale des ressources.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Terriault, professeur en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, explique comment l'avancement des travaux a été communiqué à l'ensemble des professeurs œuvrant dans la programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme

Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université&

Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université (TÉLUQ) et responsable du projet MAPES, identifie le développement d'un référentiel de compétences visées dans un programme, comme l'une des conditions facilitantes d'une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Doré et monsieur Terriault, professeurs en génie mécanique à l'École de technologie supérieure, énoncent les conditions ayant facilité leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Crevier, consultante en technologie éducative à ÉduGénie, énonce les conditions ayant facilité la démarche d’approche-programme qu'elle a vécue dans le projet auquel elle a participé à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Doucet, doyen de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, énonce les conditions ayant facilité leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, énonce les conditions ayant facilité leur démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme