Résultats 51 à 60 sur 79 résultats trouvés
Dans ce numéro, France Lafleur, professeure au Département des sciences de l’éducation et titulaire de la Chaire d’excellence en enseignement de la formation à distance (FAD) à l’UQTR, présente les avantages de l’application du Modèle de cohérence pédagonumérique.
Dans ce numéro, Nancy Goyette, professeure et chercheuse à l'UQTR nous entretient à propos d'un nouveau champ de recherche qu'elle propose en sciences de l'éducation: la psychopédagogie du bien-être en contexte éducatif.
Dans ce numéro, Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ et Valérie Payen Jean-Baptiste, chargée de cours à l’Université de Genève, traitent de l’intérêt pédagogique de WhatsApp comme environnement d’apprentissage à distance en enseignement universitaire, pour faciliter l’accès équitable au savoir, constituer des communautés d’apprentissage, co-construire des connaissances et développer des compétences numériques transversales.
Compte rendu critique de l'article de Endrizzi, L. (2015). Le développement de compétences en milieu professionnel. Dossier de veille de l’IFÉ, (103), septembre. Lyon : ENS de Lyon. 

Marie-Christine Dion présente dans ce webinaire les pratiques pédagogiques inclusives qu’elle a mises en place au cours des dix dernières années po

Un compte-rendu critique de Anderson, S.K., Grave, S. et Terras, K. (2022). The Student Voice: Recommendations for Supporting the Success of Graduate Students with Disabilities in Online Courses. American Journal of Distance Education.
Un compte-rendu critique de Fyfield, M., Henderson, M. et Phillips, M. (2022). Improving instructional video design: A systematic review. Australasian Journal of Educational Technology, 38(3), 155–183. https://doi.org/10.14742/ajet.7296
Un compte-rendu critique de Heilporn, G, Larose, S., Beaulieu, C. Janosz, M, Cellard, C. Bureau, S., J, et Côté, S. (2021). Évolution des pratiques pédagogiques inclusives en enseignement postsecondaire, en contexte pandémique. Faculté des Sciences de l'Éducation. Université Laval.
Date de l'événement
au

L’Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur - l

Date de l'événement
au
Depuis 2015, la CIRTA organise un colloque annuel dans un des établissements d’enseignement universitaire faisant partie de la communauté. Ce colloque scientifique présente plusieurs dizaines de communications arbitrées. C’est l’occasion pour des chercheurs, des étudiants, des professionnels et des praticiens d’échanger sur des résultats de recherches et des expériences novatrices. »