Résultats 31 à 40 sur 85 résultats trouvés
Support de formation Google Apps, adressée aux étudiants.
Thème(s) : Technologie
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique et pédagogique pour l’utilisation du plugin Powerpoint Turning Point, du récepteur RF et des télécommandes.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
En mobilisant une approche pédagogique basée sur la réflexion-action, Marie-Josée St-Pierre, doctorante et chargée de cours au Département d’ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), montre comment le codéveloppement chez les étudiants permet de soutenir le développement de leurs compétences professionnelles.
Initiation aux cartes conceptuelles et formation à l’utilisation de l’éditeur web Lucid Chart.
Guide technique pour l’utilisation de Google Docs.
Thème(s) : Technologie
Si l'utilisation de télévoteurs vous intéresse, ne manquez pas de consulter ce guide qui est une production de C-UTILE, la communauté de pratique pour l’utilisation des technologies de l’information dans l’enseignement.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
L’étude présentée dans cet article porte sur les obstacles identifiés par les enseignants de sciences, de technologies, d’ingénierie et de mathématiques au postsecondaire dans l’enseignement aux étudiants ayant des difficultés d’apprentissage.
L’enseignement par classe inversée peut mobiliser diverses technologies de l’information et de la communication (TIC). Cynthia De Champlain et Kim Delisle, professeures à l’UQAT, proposent une réflexion quant à l’importance des TIC et de leur planification lors de la mise en place de la classe inversée. Elles nous partagent quelques éléments à prendre en considération lors d’une telle mise en œuvre, et ce, de manière à favoriser l’apprentissage des étudiants.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : classe inversée
Compte rendu critique de l’article de Cheryl A. Kier. (2019). Plagiarism Intervention Using a Game-Based Tutorial in an Online Distance Education Course. Journal of Academic Ethics, 17. 429-439.