Résultats 71 à 80 sur 152 résultats trouvés
On constate dans cette vidéo la puissance de la recherche-action pour réfléchir sur sa pédagogie et l'améliorer.
Mot(s)-clé(s) : SoTL, pratique réflexive
Cette vidéo propose une définition de la recherche-action.
Mot(s)-clé(s) : SoTL
Cette vidéo présente une fiction en classe où on peut observer un enseignant calme, confiant qui cherche à motiver ses étudiants et à leur donner confiance afin qu’ils développent leur autonomie dans leur apprentissage. Ce court clip veut montrer le résultat d’une transformation de la pédagogie de l’enseignant ayant compris l’importance de ses interventions.
L’étude présentée dans cet article porte sur les obstacles identifiés par les enseignants de sciences, de technologies, d’ingénierie et de mathématiques au postsecondaire dans l’enseignement aux étudiants ayant des difficultés d’apprentissage.
Compte rendu critique de l’article de Deslauriers, L., McCarty, L. S., Miller, K., Callaghan, K. et Kestin, G. (2019). Measuring actual learning versus feeling of learning in response to being actively engaged in the classroom. PNAS, 116(39), 19251-19257.
Mot(s)-clé(s) : apprentissage actif
Compte rendu critique de l’article de Cheryl A. Kier. (2019). Plagiarism Intervention Using a Game-Based Tutorial in an Online Distance Education Course. Journal of Academic Ethics, 17. 429-439.
Compte rendu critique de l’article de Uzun, A. M. et Kilis, S. (2020). Investigating antecedents of plagiarism using extended theory of planned behavior. Computers & Education, 144.

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Date de l'événement
au

"De la même manière qu'ailleurs au Canada et dans le monde, le Québec est entré dans l'ère numérique en se dotant d'un plan d'action.