Résultats 91 à 100 sur 102 résultats trouvés
Les auteurs ont fait l’analyse des commentaires réflexifs soumis par 5884 étudiants ayant participé à au moins un cours de type MOOC parmi les 18 cours gratuits les mieux cotés dans le catalogue international de cours ouverts et massifs CourseTalk (parmi un ensemble de 282 cours portant sur différents sujets).
Date de l'événement
au

"Pour la deuxième fois, le REFAD, ONE et la CIRTA unissent leurs forces afin de présenter le colloque ROC 2023.

Par cet avis du GRIIP, il est souhaité de soulever des pistes de réflexion et de proposer des conditions à mettre en place afin de favoriser la participation des étudiants, et ultimement leur réussite dans le contexte où l’enseignement en non-présentiel se poursuit.

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Date de l'événement

Odyssée numérique est un jeu sérieux sur la compétence numérique destiné à la population étudiante universitaire.

Dans ce numéro, Olivia Monfette, professeure à l’Université du Québec en Outaouais présente une démarche collective d’analyse de pratiques qui prend la forme d’une communauté d’apprentissage. Cette démarche pédagogique a pour but de soutenir le développement des compétences réflexives des personnes étudiantes lors de leur formation pratique.
Dans ce numéro, Marie-Adeline Le Guennec, professeure d’histoire de l’Antiquité romaine à l’UQAM, présente son projet « L'outil numérique Virtual Tour (360) de H5P, au service de la pédagogie par projet et de l'apprentissage expérientiel des sources historiques de l’Antiquité ». Elle partage le contexte pédagogique de cette innovation, ses objectifs et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiants et étudiantes dans le cadre d’un cours-atelier de fin de baccalauréat en histoire.

Dans ce numéro, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pé

Un compte-rendu critique de Lewis, F., Plante, P., & Lemire, D. (2021). Pertinence, efficacité et principes pédagogiques de la réalité virtuelle et augmentée en contexte scolaire : une revue de littérature. Médiations Et médiatisations, (5), 11-27. https://doi.org/10.52358/mm.vi5.161