Résultats 71 à 80 sur 165 résultats trouvés
Dans cette vidéo, monsieur Maufette, vice-recteur à la Recherche et à la création de l'Université du Québec à Montréal, explique l'importance d'une formation à l'approche-programme pour les participants à un projet d'approche-programme, les professeurs et les étudiants.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Étienne Sylvestre, responsable du centre de soutien à l’enseignement à l’Université de Lausanne présente la formation offerte aux professeurs pour les soutenir dans la mise en œuvre d'une approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme

Cette ressource est le texte d’une communication présentée par un membre de l’équipe MAPES.

Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Sébastien Corbeil et Catherine Benkovsky, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, expliquent comment ils parviennent à établir des liens entre la théorie et la pratique dans le cadre de leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, Francis Lemieux, étudiant au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, définit l’importance qu’il accorde à l’établissement de liens entre la théorie et la pratique dans le cadre de leur programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, répond à la question « Quelle est l’importance de s’interroger sur le pourquoi de l’approche-programme? ».
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Nicole Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation à l'Université de Strasbourg (France), au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' organisé par l'équipe du projet MAPES. Ce symposium s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Dans cette vidéo, madame Viola, professeure en éducation à l'Université du Québec à Montréal, fait état de l'importance du leadership dans la conduit d'un projet d'approche-programme et en fait l'une des facteurs les plus importants dans une démarche d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' qui s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Sylvie Doré, professeure en génie mécanique à l'École de technologie supérieure et membre du projet MAPES, au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' qui s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme