Résultats 171 à 175 sur 175 résultats trouvés
« Ce module expose à l’enseignant universitaire que la gestion de classe ne se limite pas à la gestion de l’indiscipline. En effet, plusieurs éléments doivent être mis en place pour favoriser la participation active des étudiants et l’adoption de comportements d’engagement, de leur part, dans leurs apprentissages. Les cinq dimensions de la gestion de classe sont abordées, soit : la gestion des ressources; la formulation des attentes; le maintien de l’attention; l'établissement de relations positives avec les étudiants; l'intervention en cas d'indiscipline. »
Date de l'événement

Description

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrem

Par cet avis du GRIIP, il est souhaité de soulever des pistes de réflexion et de proposer des conditions à mettre en place afin de favoriser la participation des étudiants, et ultimement leur réussite dans le contexte où l’enseignement en non-présentiel se poursuit.
Date de l'événement

Description

Joignez-vous à nous pour assister en grande primeur au dévoilement des trois projets lauréats de l'édition 2023-2024 du concour