Résultats 141 à 145 sur 145 résultats trouvés

Dans le cadre de leur colloque annuel, le Comité de pédagogie universitaire (CPU) de l'UQAC partage une série de capsules de récits pratiques

À l'automne 2020, les étudiants et étudiantes universitaires n’ont pas nécessairement choisi de suivre leur trimestre à distance. Pour lever certains mythes au regard de l’apprentissage en contexte numérique et guider le personnel enseignant et toute personne impliquée dans le soutien aux étudiants et étudiantes, nous avons conçu une infographie interactive et évolutive. Des défis demeurent pour tout contexte de formation avec le numérique. L'infographie a été mise à jour en avril 2023 pour refléter le besoin d'accompagnement de l’apprentissage à distance.
Dans cette vidéo, Sébastien Corbeil et Catherine Benkovsky, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l'Université du Québec à Montréal, ciblent les améliorations qu’ils seraient possibles d’apporter à leur  programme de formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
Ce canevas propose aux enseignants une façon d'organiser chacun de leurs cours.
Mot(s)-clé(s) : plan de cours, planification
Dans cette vidéo, madame Rege Colet, professeure en sciences de l’éducation et chargée de mission à l'Université de Strasbourg, explique comment elle définit la notion d’approche-programme
Mot(s)-clé(s) : approche-programme