Résultats 81 à 90 sur 187 résultats trouvés
Compte rendu critique de l’article de Kwon, K., Park, S. J., Shin, S., et Chang, Y. C. (2019). Effects of different types of instructor comments in online discussions. Distance Education, 40(2).
Date de l'événement
Annulé - Le colloque, c'est un forum de discussion autour de l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université où de nombreuses thématiques seront abordées : les approches pédagogiques, l’encadrement aux cycles supérieurs, les approches par projets et par compétences, le renforcement des liens entre les disciplines, la formation des enseignants de sciences et technologie, … et bien d’autres.
Comment réussir à construire un lien significatif avec nos étudiants et favoriser leurs apprentissages? En se basant sur les plus récentes recherches en psychologie et en éducation, cette conférence aborde une approche pédagogique qui s'appuie sur les forces des étudiants afin de les accompagner dans leur cheminement universitaire.
Thème(s) : Encadrement
Cette conférence porte sur l’adaptation de l’enseignement universitaire aux défis et réalités de la diversité ethnoculturelle.
Ce document de présentation disponible en format PowerPoint et en format PDF a été conçu afin de sensibiliser les enseignants de niveau universitaire quant à leur rôle dans le développement de l'identité professionnelle de leurs étudiants.  
Support de formation Google Apps, adressée aux étudiants.
Thème(s) : Technologie
Guide technique pour l’utilisation du plugin Office Google Cloud Connect.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : document collaboratif
Guide technique et pédagogique pour l’utilisation du plugin Powerpoint Turning Point, du récepteur RF et des télécommandes.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : votation
Initiation aux cartes conceptuelles et formation à l’utilisation de l’éditeur web Lucid Chart.
Guide technique pour l’utilisation de Google Docs.
Thème(s) : Technologie