Résultats 31 à 40 sur 187 résultats trouvés
Compte rendu critique de l'article de Biémar S., Daele A., Malengrez D. et Oger L., « Le « Scholarship of Teaching and Learning » (SoTL). Proposition d’un cadre pour l’accompagnement des enseignants par les conseillers pédagogiques », Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur [En ligne], 31-2
Compte rendu critique de l'article de Brinkley-Etzkorn, K. E., Schumann, D., White, B. and Smith, T. (2016), Designing an Evaluation of Instructional Consultation in a Higher Education Context. To Improve the Academy, 35: 121–152.
Date de l'événement
L'évolution de la pédagogie universitaire nous amène à reconsidérer la formation des étudiants puisqu'il ne s'agit plus seulement d'enseigner des savoirs, mais aussi de se préoccuper de leurs apprentissages et de leur bienêtre en classe.
Thème(s) : Encadrement
Date de l'événement
au
Le rendez-vous des intervenants de l’apprentissage en ligne et à distance.
Mot(s)-clé(s) : pratique réflexive
Date de l'événement
au
31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire sur le thème : Redéfinir l’expérience d’enseignement et d’apprentissage | Osons l’avenir
Compte rendu critique de l'article de Mata, L., Lazar, G. et Lazar, J. (2016). Effects of study levels on students' attitudes towards interactive whiteboards in higher education. Computers in Human Behavior, 54, 278–289.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tableau blanc interactif
Compte rendu critique de l'article de Grapragasem, S. et Joshi, P. L. (2015). Lecturers’ Perception of Classroom Management : An Empirical Study of Higher Learning Institutions in Malaysia. International Journal of Higher Education, 4(4), 137-146.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : gestion de classe
Compte rendu critique de l'article de Lafuente Martinez, M., Alvarez Valdivia, I. M. et Remesal Ortiz, A. (2015). Making learning more visible through e-assessment: implications for feedback. Journal of Computing in Higher Education, 27, 10-27. https://doi.org/10.1007/s12528-015-9091-8
Compte rendu critique de l'article de Kozanatis, A. (2015). La relation pédagogique au collégial. Une alliée vitale pour la création d’un climat de classe propice à la motivation et à l’apprentissage. Pédagogie collégiale, 28(4), 4-9.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : relation pédagogique
Compte rendu critique de l'article de De Ketele, J.-M. (2014). L’accompagnement des étudiants dans l’enseignement supérieur : une tentative de modélisation. Recherche et formation, 77.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : accompagnement