Résultats 1 à 8 sur 8 résultats trouvés
2017-02-14
Tout un arsenal d’applications est disponible sur le web dont un bon nombre est gratuit ou offre des fonctions de base gratuites. C’est dans cette perspective que se positionne notre présentation. Son objectif est de présenter le potentiel de l’utilisation des ressources numériques en ligne pour favoriser l’engagement et la participation des étudiants en classe, tout en illustrant avec des cas d’utilisation vécus à l’UQAR.
2016-11-02
Cette présentation dresse d’abord le portrait des instruments utilisés à l’enseignement postsecondaire puis s’intéresse aux innovations dans différents milieux qui peuvent s’avérer pertinentes pour l’évaluation des compétences professionnelles. Une description de l’outil, de ses avantages et de ses inconvénients ainsi que des exemples d’intégration dans différents domaines inspireront les enseignants qui désirent intégrer des nouveaux outils dans leur façon de faire l’évaluation.
Thème(s) : Évaluation
2016-04-13
Cette présentation s'intéresse à l'adoption du numérique par les enseignants universitaires. Plus précisément, nous commencerons par présenter quelques résultats empiriques montrant de fortes variations dans l'adoption du numérique entre les enseignants universitaires. Nous chercherons ensuite à expliquer l'origine de ces variations, ce qui nous permettra d'en déduire quelques pistes d'intervention pour mieux soutenir les enseignants universitaires dans leur adoption du numérique.
Thème(s) : Technologie
2020-05-21

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

2020-09-08
Le CAPRES et Pédagogie universitaire vous proposent une série de webinaires offerts par la TÉLUQ et ses collaborateurs afin d’approfondir les microprogrammes de la formation J’enseigne à distance et de fournir des trucs, conseils et réponses aux questionnements soulevés à la suite de votre expérience de formation à distance.
2020-06-18

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

2020-12-07

Que ce soit pour répondre à des contraintes géographiques ou pour tirer profit du potentiel pédagogique du numérique, l’accompagnement des stagiair

2021-04-06

Dans le cadre d’un programme de formation à distance destiné à des étudiant·es des Premières Nations à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC),