Résultats 1 à 10 sur 17 résultats trouvés
Vous aimeriez offrir une formation sur l'utilisation du tableau électronique Smart Board ou apprendre à l'utiliser. Cette présentation PowerPoint vous sera utile.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tableau blanc interactif
Support de formation Google Apps, adressée aux étudiants.
Thème(s) : Technologie
Le présent document propose les principaux éléments dont il faut tenir compte pour la préparation, le choix ou l’adaptation d’une grille d’évaluation afin que cette dernière atteigne les objectifs de son utilisation, soit la précision des attentes de l’enseignant et la rétroaction sur le rendement démontré par l’étudiant.
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : instrument d'évaluation

Ce webinaire s'inscrit dans les activités visant à soutenir les établissements dans la mise en place de modalités utilisées en FAD.

Le CAPRES et Pédagogie universitaire vous proposent une série de webinaires offerts par la TÉLUQ et ses collaborateurs afin d’approfondir les microprogrammes de la formation J’enseigne à distance et de fournir des trucs, conseils et réponses aux questionnements soulevés à la suite de votre expérience de formation à distance.

Que ce soit pour répondre à des contraintes géographiques ou pour tirer profit du potentiel pédagogique du numérique, l’accompagnement des stagiair

Le contexte exceptionnel découlant de la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’enseignement universitaire et tout particulièrement, les pratiques d’a

L'intégration de technopédagogies à l'enseignement ouvre de nouvelles avenues à explorer pour soutenir le développement des compétences des étudian

« Ce module vise à susciter la réflexion de l'enseignant universitaire et à l’outiller pour choisir les modalités d'évaluation les plus pertinentes en enseignement supérieur. Les grands principes actuels régissant l'évaluation des apprentissages, les fonctions de l'évaluation de même que la démarche évaluative sont présentés. »
Tout un arsenal d’applications est disponible sur le web dont un bon nombre est gratuit ou offre des fonctions de base gratuites. C’est dans cette perspective que se positionne notre présentation. Son objectif est de présenter le potentiel de l’utilisation des ressources numériques en ligne pour favoriser l’engagement et la participation des étudiants en classe, tout en illustrant avec des cas d’utilisation vécus à l’UQAR.