Résultats 1 à 10 sur 49 résultats trouvés
2019-07-24
Compte rendu critique de l'article de Ross, B., Chase, A.-M., Robbie, D., Oates, G. et Absalom, Y. (2018). Adaptative quizzes to increase motivation, engagement and learning outcomes in a first year accounting unit. International Journal of Educational Technology in Higher Education, 15(30), 1-14. https://doi.org/10.1186/s41239-018-0113-2
2015-11-20
Compte rendu critique de l'article de Poumay, M. (2014). Six leviers pour améliorer l’apprentissage des étudiants du supérieur. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 30(1).
Thème(s) : Apprentissage
2015-11-20
Compte rendu critique de l'article de Sogunro, O. A. (2015). Motivating Factors for Adult Learners in Higher Education. International Journal of Higher Education, 4(1), 22-37.
2015-11-20
Compte rendu critique de l'article de Dubeau, A., Frenay, M. et Samson, G. (2015). L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche. Revue canadienne de l’éducation, 38(1). Récupéré de http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1757
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : motivation
2016-05-26
Compte rendu critique de l'article de Lafuente Martinez, M., Alvarez Valdivia, I. M. et Remesal Ortiz, A. (2015). Making learning more visible through e-assessment: implications for feedback. Journal of Computing in Higher Education, 27, 10-27. https://doi.org/10.1007/s12528-015-9091-8
2016-09-28
Compte rendu critique de l'article de Roland, N., Frenay, M., et Boudrenghien, G. (2015). Identification des croyances associées à la persévérance des étudiants en première année à l’université. Revue des sciences de l’éducation, 41(3), 409-429.
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : persévérance
2016-09-28
Compte rendu critique de l'article de Sauvé, L., Racette, N., Bégin, S., et Angulo Mendoza, G.-A. (2016). Quelles sont les stratégies d’apprentissage que les étudiants universitaires ayant un ou des troubles d’apprentissage ou un déficit d’attention doivent apprendre à utiliser? Éducation et francophonie, 44(1), 73-95.
Thème(s) : Apprentissage
2016-09-28
Compte rendu critique du document de Vasseur, F. (2015). Dossier CAPRES – Des pistes pour accroître la réussite et la persévérance à l’enseignement supérieur. Québec: CAPRES.
Thème(s) : Apprentissage
2016-09-28
Compte rendu critique de l'article de Carré, P. (2015). De l’apprentissage à la formation. Pour une nouvelle psychopédagogie des adultes. Revue française de pédagogie, 190, 29-40.
Thème(s) : Apprentissage
2019-11-11
Compte-rendu critique de l'article de Baldwin, S. J. et Ching, Y. H. (2019). An Online Course Design Checklist: Development and Users' Perceptions. Journal of Computing in Higher Education, 31(1), 156-172.
Mot(s)-clé(s) : création, asynchrone, synchrone