Résultats 1 à 5 sur 5 résultats trouvés
2017-12-11
« Dans ce module, il est question de ce que les étudiants et les spécialistes en sciences de l’éducation qualifient de « bon enseignant ». Les caractéristiques des étudiants actuels sont abordées ainsi que les diverses façons d’adapter son enseignement afin de favoriser leurs apprentissages. Finalement, le module traite des conceptions dominantes en pédagogie universitaire, de même que des trois phases du processus enseignement/apprentissage. »
2017-12-11
« Ce module expose à l’enseignant universitaire que la gestion de classe ne se limite pas à la gestion de l’indiscipline. En effet, plusieurs éléments doivent être mis en place pour favoriser la participation active des étudiants et l’adoption de comportements d’engagement, de leur part, dans leurs apprentissages. Les cinq dimensions de la gestion de classe sont abordées, soit : la gestion des ressources; la formulation des attentes; le maintien de l’attention; l'établissement de relations positives avec les étudiants; l'intervention en cas d'indiscipline. »
2014-11-19

Le guide proposé par Ina Motoi, professeure à l'UQAT "propose un processus d’apprentissage de base à travers deux cheminements.

2013-07-15
Les documents suivants sont ceux utilisés à l'UQO pour la formation des enseignants sur les travaux d'équipe.
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : travail en équipe
2013-07-15
Ces documents sont conçus pour former les enseignants de niveau universitaire à comprendre, susciter et maintenir la motivation de leurs étudiants. 
Thème(s) : Apprentissage