Résultats 31 à 40 sur 175 résultats trouvés
Date de l'événement
L'évolution de la pédagogie universitaire nous amène à reconsidérer la formation des étudiants puisqu'il ne s'agit plus seulement d'enseigner des savoirs, mais aussi de se préoccuper de leurs apprentissages et de leur bienêtre en classe.
Thème(s) : Encadrement
Date de l'événement
au
Le rendez-vous des intervenants de l’apprentissage en ligne et à distance.
Mot(s)-clé(s) : pratique réflexive
Compte rendu critique de l'article de Grapragasem, S. et Joshi, P. L. (2015). Lecturers’ Perception of Classroom Management : An Empirical Study of Higher Learning Institutions in Malaysia. International Journal of Higher Education, 4(4), 137-146.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : gestion de classe
Compte rendu critique de l'article de Landry, A., Jacobs, S., et Newton, G. (2015). Effective Use of Peer Assessment in a Graduate Level Writing Assignment : A Case Study. International Journal of Higher Education, 4(1), 38-51.
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : rétroaction
Compte rendu critique de l'article de Poumay, M. (2014). Six leviers pour améliorer l’apprentissage des étudiants du supérieur. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 30(1).
Thème(s) : Apprentissage
Compte rendu critique de l'article de Sogunro, O. A. (2015). Motivating Factors for Adult Learners in Higher Education. International Journal of Higher Education, 4(1), 22-37.
Compte rendu critique de l'article de Dubeau, A., Frenay, M. et Samson, G. (2015). L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche. Revue canadienne de l’éducation, 38(1). Récupéré de http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1757
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : motivation
Compte rendu critique de l'article de Hughes, G., Wood, E. et Kitagawa, K. (2014). Use of self-referential (ipsative) feedback to motivate and guide distance learners. Open Learning: The Journal of Open, Distance and e-Learning, 29(1), 31-44. https://doi.org/10.1080/02680513.2014.921612
Thème(s) : Évaluation
Mot(s)-clé(s) : rétroaction
Compte rendu critique de l'article de Lafuente Martinez, M., Alvarez Valdivia, I. M. et Remesal Ortiz, A. (2015). Making learning more visible through e-assessment: implications for feedback. Journal of Computing in Higher Education, 27, 10-27. https://doi.org/10.1007/s12528-015-9091-8
Compte rendu critique de l'article de Roland, N., Frenay, M., et Boudrenghien, G. (2015). Identification des croyances associées à la persévérance des étudiants en première année à l’université. Revue des sciences de l’éducation, 41(3), 409-429.
Thème(s) : Apprentissage
Mot(s)-clé(s) : persévérance